La Mondaine – Zidrou et Lafebre 1


lamondaine2lamondaine1

Quoi :

La mondaine (BD en 2 tomes)

De qui :

Zidrou (Scénariste) et Jordi Lafebre (Illustrateur)

 

 

Pourquoi ?

Habituellement ce n’est pas le genre d’histoire que j’aime mais … Je suis littéralement tombée amoureuse du dessin de Lafebre !

Mais vraiment !!!

 

Et ça raconte quoi ?

Avril 1944, par une nuit de bombardement nous nous retrouvons dans un abri à Paris.Toutes sortes de gens y sont : un père et sa petite fille, un chien, un officier allemand, une prostituée et l’inspecteur qui l’a arrêtée.

C’est à travers les souvenirs de ce même inspecteur que l’histoire nous plonge dans l’univers du Paris des années 30 au cœur de la brigade des mœurs, mieux connue sous le nom de la Mondaine. L’inspecteur Louzeau va apprendre le métier au fil de la BD mais aussi affronter ses propres démons car il n’y a pas que le « beau monde » surveillé par la Mondaine qui a ses petits secrets.

 

Et j’en ai pense quoi?

Encore une fois, les dessins de Lafebre sont juste incroyablement beaux !!!! J’en suis dingue ! Voilà, c’est dit !

En ce qui concerne le scénario, je dois avouer avoir été déçue. J’attendais plus de fond, plus de secrets, de scandales, creuser du coté Mondaine comme le suggère le titre ou même la situation de l’occupation allemande.

Malgré ce bémol, j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire La Mondaine. Donc n’hésitez pas ! Lancez-vous et laissez-vous émerveiller par l’illustration !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Commentaire sur “La Mondaine – Zidrou et Lafebre