A propos, on se connait ?


Le blog que tu dévores, au sens littéraire ...

Hé t’es qui toi ?

Moi, c’est Marcelline. mais ce n’est pas mon vrai nom. Marcelline Jean c’est le pseudo que j’ai choisis en hommage à mes grands-parents paternel Jeanne et Marcel.

Je suis belge (Oufti !), j’ai 25 ans (aujourd’hui et pour encore longtemps) et je suis bibliothécaire (sans blague… Le cliché de la bibliothécaire qui fait un blog où on parle bouquin).

(Tu auras certainement remarqué ma tendance compulsive à faire des commentaires entre parenthèses ne t’en fais pas on s’y fait vite…)

Et ça c’est quoi ?

Ça c’est mon blog (are you killing me?!) et ouais grosse révélation je sais.

Non plus sérieusement avant d’être blogueuse je suis avant tout une grande lectrice de blog. Depuis des années je suis un certain nombre de blog et j’adore ça. Et comme tu t’en doute l’idée d’en faire un moi même me titille depuis un bon bout de temps…

Mais l’envie est une chose, se lancer en est une autre… Un blog oui. Mais sur quoi ? Parce que bon faut quand même que ça intéresse un minimum. Si personne ne me lit autant m’asseoir devant un mur et lui parler.

Les blogs que je lis parlent de tout, mode, beauté, cuisine, voyage, … J’aime tout ces domaines mais je ne suis vraiment pas compétente pour en faire le thème principal de mon blog. Par contre étonnement je ne suis aucun blog littéraire. Pourtant comme tu viens de le découvrir je suis bibliothécaire. Ça aurait du être mon sujet de prédilection. Et lorsque je suis en société je parle toujours de livres, de bds, d’albums, etc.

Bon et finalement on va parler de quoi ici ?

Après mure réflexion, j’ai décidé de parler d’un peu de tout mais avec un peu plus de littérature. Si je n’ai pas trouver de blog littéraire qui me plaisait vraiment, je vais essayer d’en faire un comme j’aurais aimé en trouver.

Tu trouvera donc : des lectures (aussi bien des romans, que des bds ou des albums), des jeux (parce qu’occasionnellement je bosse aussi en ludothèque et que j’adore jouer) mais aussi des séries, des films, de la musique, des concerts, des voyages (oui il y a une vie en dehors du travail) peut-être même de la cuisine (mais pas de pâtisseries je les rate immanquablement) (alors que c’est ce que je préfère manger la vie est cruelle)

BREF : un blog sans prétentions, mélange entre un blog culturel et un blog personnel.

Voilà tu sais tout maintenant alors mets toi à laisse fais comme chez moi.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire